Je pose mes opérations

Assalam 'alaikoum,


Comme nous avons abordé les additions avec Tess, jusque là ça ne posait pas de problème quand c'était avec des chiffres sans retenu et surtout en ligne.
Mais lorsque nous avons commencé les retenues et les nombres a deux chiffres, et bien là,
problèmes.

Même si elle connaissait le principe de calculer les dizaines avec les dizaines et les unités avec les unités par exemple.
Mais lorsque l'opération est posée, elle l'a voit différemment.
Elle ne sait jamais où mettre la retenue, elle mélange les dizaines et unités...

Et on a pas encore commencé les opérations avec les centaines et nous sommes qu'aux opérations posées des additions, et un peu des soustractions.

Donc pour ce faire, j'ai trouvé cet exercice pas mal du tout comme d'habitude ^^ qui
s'adapte aux besoins de a fille.

Un tableau où l'on a chaque colonne colorée pour les unités, dizaines, centaines, milliers.
des chiffres pour les positionner au bon endroit ainsi que les différents signes.
A plastifier bien sûr.

Avec tout ça je pense qu'elle s'y retrouvera et ne fera pas d'erreur de position des chiffres et de la retenue.

Allez ici, et descendez en bas de page le lien si trouve
je ne suis pas autoriser à mettre le lien du pdf

Commentaires