Roue des sons des lettres arabes

Assalam 'alaikoum



Toujours dans le soucis de trouver de bonnes choses d'apprentissage à travers le net,
je découvre cet exercice que je voulais faire depuis le début de l'apprentissage de la langue arabe.
A ce stade de l'avancement de ma fille c'est une révision pour elle, tout en s'amusant.

Donc cet activité est composée de deux roues.
Une, est composée de lettres lunaires avec les voyelles telles que َ     ُ   ِ   ainsi que les doublements de voyelles (tanwin)     ٍ      ٌ        ً  

Et l'autre est composée des lettres solaires et les voyelles simples et les doublements de voyelles comme précédemment.

Donc le mieux et de les plastifier, pour une durée plus longue.
Ensuite, l'enfant peut s'amuser à tourner les roues en récitant la lettre avec la voyelle qui se trouve en face de celle-ci.

Le déroulement de cet exercice est simple et de plusieurs manières.
L'enfant choisit une lettre située sur la roue et choisit une voyelle, il peut garder la même lettre tout en changeant au fur et à mesure les voyelles ou il peut choisir une lettre différente et de voyelle.

J'ai mis une vidéo où ma fille réalise cette activité.
J'espère que la qualité sera bonne.





J'ai trouvé cet activité sur ce blog c'est par ici!

voici le lien pour les roues roues des sons

J'espère que ce post vous aura plus n'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions et des expériences avec vos bout' chou dans cet activité.

A très vite!!

                                                                                                             

Commentaires