Imagiers arabe

Assalam 'alaikoum,



Voilà qu'avec Tess nous avons commencé le vocabulaire arabe.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé plusieurs imagiers de différentes catégories.
Chaque semaine on aborde un thème (exemple l'école, la maison)
Donc, je lui lis les étiquettes ensuite elle me nomme celles qu'elle connaît, on les met de côté et on prend les autres.
une fois que l'on a fait le tour de toutes les étiquettes. Je lui demande de m'en choisir  1 ou 2 et elle me dit la 1ère lettre puis on essaie de déchiffrer le mot et elle l'écrit sur son cahier d'écriture arabe.
J'essaie de lui faire apprendre 2 ou 3 vocabulaire par semaine voir plus selon sa mémoire.
Le  ou les mots sont vus tout au long de la semaine comme un rituel.

J'ai préféré les mettre dans un classeur, mais on peut tout aussi bien les plastifier une par une, comme des cartes nomenclatures.



Imagier des transports

Imagier du corps humain

Imagier des vêtements

Imagier les légumes

Imagier les animaux


Voilà régalez vous avec vos petits bouts.

Commentaires