Jeu de carte des salates*


Salam 'alaikoum

Dans mon ancien blog "Bilou et Shaimouma"
j'avais crée un jeu de carte des prières.
Jeu de carte des salates
Pour que l'enfant apprenne le nombre de prosternations (*rak'ates)
de chaque prière.
Malheureusement je n'ai pas gardé de sauvegarde de ce jeu.
Et des personnes étaient intéressées .
Donc j'en ai crée un autre et voilà.
Ce jeu comporte:
-5 cartes des prières
-1 carte jocker
-1 carte point d'interrogation
-5 cartes des rak'ates

Voilà la règle du jeu: (2 ou 3 joueurs) *âgé de 6 à 10 ans
-Distribuer 6 cartes si 2 joueurs ou 4 cartes si 3 joueurs
-le premier joueur (on se met d'accord sur celui qui commence ou
 sinon on tire au dé, celui qui fait le plus grand nombre commence) pose une carte
-L'autre joueur pose une carte qui correspond soit au nombre de rak'ates soit au nom de la prière,
d'après la première carte posée.
-si un des joueurs à la carte "?", il doit poser une question à un joueur
en rapport avec la prière biensûr.
-si un des joueurs à la carte "joker" il peut rejouer en cas de mauvaise pose
de carte ou de mauvaise réponse à la question.

Après c'est moi qui ai inventé la règle du jeu on peut l'adapter comme on veut.
Pour créer des cartes, j'ai utilisé open document d'open office.
Mais on peut utilise microsoft power point



Commentaires