Je remercie ALLAH


Salam 'alaikoum,

Il est important que l'enfant sache que tout les bienfaits qu'il a dans sa vie c'est grâce à Dieu.
Donc j'ai pensé à faire une petite activité manuelle pour penser à dire merci.
C'est en forme de coeur.
J'ai découpé plusieurs feuille de couleur en forme de coeur.
J'ai posé la question "pour quelles choses tu pourrais remercier Allah?"
J'ai eu comme réponse de la part de ma petite Tess
-Merci que je suis musulmane
-Merci que ma famille est en bonne santé
-Merci que j'ai de la nourriture et à boire

La petite Inès avec qui on fait des activités religieuses m'a dit:
-Merci que j'ai des vêtements
-Merci que je suis en bonne santé
-Merci que j'ai une maison

Donc elles ont quand même pris conscience malgré leur bas âge que c'est important
de dire merci à Allah Celui grâce à qui nous avons toutes ces choses.

J'ai écrit au crayon à papier puis elles ont recopié au feutre et décoré avec des gommettes et paillettes.
Ensuite on a collé les coeurs entre eux pour former un petit livret en coeur.



Commentaires