Atelier phonologie


Salam 'alaikoum,

Un nouvel atelier pour la phonologie, j'en ai fait un atelier car ce sera jusqu'à cp au moins in cha Allah*.
Bon pour commencer tout doucement hein, j'ai pris simplement 2 lettres que Tess à l'habitude A et O .
Conscience phonologique
Pour le premier exercice: 1 et 2
J'entends ou j'entends pas A ou O.
Placer les étiquettes sous l'oreille j'entends ou sous l'oreille j'entends pas.

Pour le second exercice: 3
c'est j'entends A ou j'entends O et je mets l'image au bon endroit
(en dessous de A ou en dessous de O)


*Oreilles dessinées à la main donc c'est normal si elles vous paressent bizarre!
On continue avec les syllabes.
Tess choisit des images on frappe ensemble dans les mains en disant le mot et elle
met le nombre de bouchon en fonction du nombre de syllabe.
Quand ça dépasse 2 syllabe elle a du mal à frapper et à compter en même temps donc on refait l'exercice
une fois qu'elle a placée tout les bouchons.
Elle dit les syllabes en comptant en même temps les bouchons


Exercice des syllabes
syllabes
Classer les images selon si on entend TA ou pas
 Colorier l'image qui commence par "pa"
Des fiches d'exercices de sons
LES SONS

Voici un fichier sur les voyelles a o i é
J'ai mis les planches dans un porte-vue et Tess place les voyelles dans les cases,
comme ça les exercices sont fait plusieurs fois.

Jeu interactif très intéressant les enfants vont aimés.
Viendrons d'autres exercices à la suite hein, vous avez l'habitude maintenant des ATELIERS.

Commentaires