Je veux pas aller à l'école !



Salam 'alaikoum,

Je voulais étudier un autre livre sur la rentrée (l'école de Léon) mais il n'était pas dispo à la médiathèque, donc j'ai basculé sur "Je veux pas aller à l'école !"

Les fiches son sur le site materalbum, vous aurez plusieurs albums qui traite sur la rentrée.
Les fiches sur cet album pour les imprimer sont ici:

 
Tess a découpé elle-même les étiquettes.
Pour cette fiche, n°1 Tess a d'abord retrouvé les étiquettes avec le même mot (écriture majuscule et minuscule)
Pour cela je lui donne un indice par rapport à la première lettre.
ex: pour maman elle prend l'étiquette "maman" et je lui dis de prendre le mot identique qui commence par "M" comme les montagnes.
ou le mot "simon", "s" comme serpent ...
Grâce à ces indices, c'est plus simple pour elle de se repérer.
C'est exactement la même chose quand elle doit écrire, je la guide avec des indices.
ex: pour lundi: je lui dis "L" si elle hésite je lui dis batôn debout et bâton couché en bas et elle y arrive...
c'est une méthode d'écriture utilisée pour les PS et MS .
N°2 et 3 elle colle les étiquettes au bon endroit, elle a commencé par les personnages vu qu'elle les connait par rapport à l'histoire et en dernier le mot"école". 
N°4 elle s'auto-évalue, elle écrit son prénom.
Fiche maths, elle compte les lapins, puis pour associer les bon chiffres
elle s'est aidé de la bande numérique, en comptant dans l'ordre jusqu'au chiffre qu'elle cherche.



Commentaires