Lignes ouvertes et fermées


Salam 'alikoum,

Petits exercices pour apprendre à Tess sur les lignes fermées et ouvertes.
J'ai d'abord pris des petits bouchons (de crème liquide) et des bouts de ficelle (fil à broder).
Normalement cet exercice se fait avec des petits animaux en plastique, je n'en avais pas, donc j'ai pris des bouchons et j'ai simuler à Tess que c'était des petits lapins, qu'il ne fallait pas qu'ils se fassent manger par le loup alors il fallait les faire rentrer dans leur maison.
Je lui ai donné les ficelles et elle a formé d'elle-même les ronds autour des bouchons et elle m'a dit c'est bon là ils ne vont pas se faire manger par le loup!

Donc elle a tout compris !
Second exercice cet fois c'est moi qui forme des lignes ouvertes et fermées et là je lui demande de me mettre "les lapins" dans les maisons pour pas que le loup les mangent.

Et la aussi elle a bien compris al hamdoulillah*.
Ensuite, des fiches exercices.
Fiche exercice 1
Fiche exercice 2
Fiche exercice 3

Commentaires