Invocations pour les toilettes


Salam 'alaikoum,



Pour les grands, il est temps d'apprendre l'invocation pour les toilettes, malgré que cela fait longtemps que j'aurais dû le faire.
J'ai collé les fiches sur la porte extérieur des toilettes pour qu'ils puissent s'en souvenir à chaque fois qu'ils entrent aux toilettes.
Alors pour entrer il y a une invocation et aussi une façon de le faire.
On dit:
Et surtout on entre avec le pied gauche.

Puis lorsque l'on sort, idem, on doit dire une invocation et aussi une façon de le faire.
On:
1 se lave les impuretés avec la main gauche
2 sort avec le pied droit
3 dit

غُفْـرانَك
Ghufrânak.

"Ton pardon, Ô Seigneur !"

4 se lave les mains.
Je mets le lien des invocations quotidiennes que j'ai dû mettre dans mon ancien blog, il y a celle des toilettes avec une illustration.
Invocations quotidiennes

L'invocation en vidéo pour l'entendre et bien la prononcer...


Bien sûr ce qui fait partie du comportement aussi, à avoir dans les toilettes,
c'est que l'on ne mange pas,
et que l'on ne parle pas
ou lire des revues, ainsi perdre son temps dans un endroit où il n'y a pas lieu.



Utilisation du papier toilette ?

Commentaires