Visser/ dévisser

Salam alaikoum, bonjour,

Tess aime trop cette activité de visser/dévisser, méthode Montessori.
Pour le débu j'ai mis des choses simples, telles que un biberon, une petite bouteille d'eau, un pot de confiture.
Pour la suite, j'essaierais de  réunir des choses plus petite, telles que une bouteille de sirop, des petites fioles...

je sais pas pourquoi au départ, elle utilise qu'une main.



ensuite, une fois tout les bouchons mis, je lui ai demandé de les enlever.

 - But direct:
      Le plaisir de l'enfant, à visser et dévisser
     des objets, de différentes tailles et différentes
     formes.

  - Buts indirects
  1. Coordination motrice des mouvements : développement et autonomie psychomotrice.
  2. Adaptation à l’environnement : développement social, autonomie, indépendance
  3. Développement de la volonté et de la concentration.
  4. Préparation de la main à l’utilisation des outils et précision du geste.
  5. Construction de la pensée logique.
  6. Construction de la confiance en soi.
Il suffit pour cela de chercher chez soi, tout ce qui peux se visser et dévisser.
Ici j'ai utilisé *biberon, *pot de confiture, *bouteille d'eau

Il faut essayer de varier les objets pour ne pas que l'enfant se lasse, aussi essayer plusieurs méthodes
-exemple:mélanger les bouchons ou couvercle dans un seul récipient, pour que l'enfant essayer de retrouver à quel objet, il appartient.

Commentaires