Boîte à mots


Salam 'alaikoum, bonjour,


Pour se perfectionner dans l'orthographe des mots, j'ai trouvé ça:
Les cartes auto dictée, elle prends une carte dans la boîte et essaie d'écrire le mot qui correspond à l'image.
Elle se corrige en regardant derrière la correction.
Si c'est faut elle le réécrit plusieurs fois sur son cahier. Sinon elle passe à une autre carte.
La boîte à mots, c'est plus pour les GS/CP, mais je l'ai quand même mis.

Carte auto dictée 













 Pepette choisit une carte dans la boîte et l'écrit,

comme ici, une erreur,
  Elle retourne sa carte et vérifie s'il y a une erreur, si oui elle recopie le mot sur son cahier d'écriture.


  Ensuite, elle en repioche une autre. (sans regarder)


Boîte à mot 1
Cartes auto dictée
Cartes auto dictée

Commentaires

  1. Bonsoir!
    Super cette idée!!
    Ma fille n'a que 4ans mais je vais mettre les docs dans mon dossier pour + tard!

    Merci beaucoup pour tes partages!!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci!!
      c'est vrai qu'elle est encore petite, j'aurais vu ça plus tôt je l'aurais fait dès la GS, pour mes enfants.
      A bientôt j'espère...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire